Fiches triées par date de sortie

Godzilla final wars (2004)

Gojira : fainaru wozu

Fantastique | 124 Min | USA / Chine / Japon / Australie

Réalisateurs : Ryuhei Kitamura

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

A la suite d'une vague de guerres et d'une croissance démeusurée de la pollution, d'énormes monstres font leur apparition. Arrive alors un vaisseau spatial qui stoppe la menace. A son bord, des extraterrestres venus prévenir la Terre d'une menace ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Saga "Godzilla".


Autour du film :


Pour les 50 ans du Dinosaure atomique, le Godzilla du film est venu gagner son étoile à Hollywood lors d'une cérémonie première mondiale.



Les ennemis les plus emblématiques du Roi des monstres GODZILLA



Mothra : tantôt alliée, tantôt ennemie, Mothra est une créature emblématique dans l'univers de Godzilla.


C'est en 1961 que l'animal apparaît originellement, dans Mothra. Réalisé par le grand Ishirô Honda, le film lui est intégralement dédié. Extrêmement populaire  auprès du public féminin nippon, la mite fera des dégâts dans plus de 15 films, bénéficiant même dans les années 90 de sa propre trilogie.


Perçue comme une divinité protectrice de la vie, cette énorme mite, pour destructrice qu'elle soit, n'est pas à proprement parler une infâme saleté. Les ravages qu'elle engendre sont le plus souvent involontaire, sa motivation première étant la sauvegarde de sa descendance, ou sa pure survie. Sa meilleure apparition demeure probablement sa première confrontation avec Godzilla dans Mothra vs Godzilla en 1964. 4e épisode des aventures du lézard atomique, il s'agit d'un de ses volets les plus ludiques et aboutis, dont le charme a traversé les décennies, pérennisé la série et reste aujourd'hui encore une pierre angulaire du genre.



Rodan : Le ptérodactyle géant, sommeillant  dans un volcan, est une horrible monstruosité irradiée, dont le potentiel de destruction est remarquable. Lui aussi aura eu droit à un film solo dès 1956, réalisé par Ishirô Honda, deux ans après la naissance du patron, Godzilla en personne.


La créature est tout bonnement surpuissante. Au-delà de son envergure et de la force dont elle bénéficie, le souffle dégagé par ses battements d'ailes suffit à pulvériser des cités entières.


En dépit de sa violence et de sa puissance chaotique, le ptéranodon s'est allié plus d'une fois à Godzilla au cours des 7 films où il a donné du travail au secteur du BTP. On pense notamment à Ghidorah, le monstre à trois têtes, au cours duquel il fait cause commune avec Godzi pour contrer l'arrivée de la créature éponyme, débarquée sur terre au sein d'une météorite.



King Ghidorah : sorte de dragon à trois têtes au souffle électrique, il est peut-être la créature la plus symboliquement polyvalente de l'écurie du kaiju eiga, évoquant aussi bien les itérations asiatiques du dragon, aussi bien que l'hydre de la mythologie grecque. Peut-être l'adversaire ultime de Godzilla, le plus populaire, le plus célèbre, et le plus impitoyable. Il fait souvent office de némésis, d'ennemi récurrent, jusqu'à devenir le Joker du Roi des Monstres. Si son origine est le plus souvent extra-terrestre, depuis sa première apparition dans le métrage évoqué plus haut, elle a sensiblement varié. Gros méchant arrivé dans une météorite, puis fusion de trois petites créatures ailées bêtement irradiées.



Anguilla (Anguirus) : apparu pour la première fois dans le Toho Godzilla de 1955.


Anguirus était le tout premier adversaire de Godzilla et l'a combattu à mort à Osaka dans Godzilla Raids Again. Anguirus a finalement été tué par Godzilla, mais un deuxième individu a fait ses débuts dans le film Destroy All Monsters en 1968. Cet Anguirus est devenu un ami et un allié de Godzilla, combattant loyalement à ses côtés pour repousser des monstres extraterrestres tels que le roi Ghidorah et Gigan . La dernière apparition d'Anguirus dans la série de films Showa est survenue en 1974 dans Godzilla contre Mechagodzilla , où il a eu la mâchoire brisée par la machine extraterrestre Mechagodzilla , qui se faisait passer pour Godzilla. . La prochaine apparition d'Anguirus dans le film est venue 30 ans plus tard dans Godzilla : Final Wars, où il était un pion contrôlé par l' esprit des Xiliens. lors de leur invasion de la Terre. Bien qu'il ne soit pas aussi populaire que Rodan , Mothra ou King Ghidorah, Anguirus est devenu un monstre populaire à part entière et a acquis la réputation d'être à la fois l'ami le plus proche de Godzilla et un combattant tenace, même lorsqu'il est sévèrement surpassé.



Manda est une créature qui apparaît en premier lieu en 1963 dans le film Atragon. Il a l'apparence d'un dragon asiatique géant.



Gigan est une créature qui apparaît pour la première fois, en 1972, dans le film Godzilla vs Gigan. Il s'agit d'un cyborg qui possède une sorte de bec et une visière à la place des yeux. Ses bras sont terminés par des crochets et une sorte de scie circulaire est présente sur son ventre. Il est capable de voler.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés