Fiches triées par date de sortie

La grande séduction (2003)

Comédie | 110 Min | Québec

Réalisateurs : Jean-François Pouliot

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans un village portuaire, les habitants sont contraints de vivre d'allocations publiques. Germain, l'un d'entre eux, tente d'attirer un médecin dans le patelin pour répondre aux exigences d'une entreprise qui cherche à y implanter une usine ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Nouvelle version  Un village presque parfait  


Récompense :


Grand Prix au 7ème Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2004.



Le plus gros succès québecois en 2003 :


Avec plus d'un million de spectateurs et 6,5 millions de dollars de recettes, La Grande séduction est le plus gros succès du box-office québecois en 2003, devant Le Seigneur des anneaux : le retour du roi et Matrix reloaded, Les Invasions barbares arrivant en 5ème position.



Un film couvert de prix :


Présenté dans plusieurs festivals internationaux, La Grande séduction a notamment décroché le Prix du Public au Festival de Sundance en 2004, le Grand Prix du Festival de comédie de l'Alpe d'Huez et 7 récompenses aux Jutra Québecois (l'équivalent des Césars), notamment pour la photographie et la direction artistique. Le film a également été projeté à Cannes, dans le cadre de la Quinzaine des Réalisateurs.



Il était une fois Jean-François Pouliot :


La Grande séduction est le premier long métrage du Canadien Jean-François Pouliot, qui débuta comme assistant réalisateur de Sergio Leone sur Il etait une fois Donyazad, puis de Tony Richardson sur Hotel New Hampshire. Après avoir travaillé comme directeur photo dans le cinéma d'animation, il est ensuite passé à la réalisation de nombreux films publicitaires, qui lui ont valu plusieurs récompenses.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés