Fiches triées par date de sortie

Batman et Robin (1997)

Batman and Robin

Aventure | 122 Min
------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Victime d'une maladie mortelle et incurable, Nora Fries s'apprête à être placée dans un caisson de cryogénisation, qui lui permettra de survivre jusqu'à ce qu'un remède soit trouvé à son mal. Instigateur de ce projet : son époux Victor Fries, un scientifique spécialisé dans la chimie moléculaire. Malgré son talent, Fries ne pourra empêcher un accident fatal, qui va modifier à jamais sa propre structure moléculaire.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD de DC Comics - Personnages créés par Bob Kane.


- Saga "Batman".


Les Super-Vilains au cinéma :


Poison Ivy, La biochimiste et botaniste Pamela Isley a subi des modifications génétiques qui l'ont transformée en Poison Ivy, la belle plante éco-terroriste vénéneuse apparue en 1966. Souvent considérée comme l'un des personnages les plus féministes, elle s'allie parfois avec Harley Quinn et tente de la délivrer de l'emprise du Joker ou manipule Catwoman. Malheureusement, son unique adaptation cinématographique sous les traits d'Uma Thurman a eu lieu dans Batman et Robin (1997).


Mr Freeze, personnage créé par Bill Finger, Sheldon Moldoff et Dave Wood dans le comics Batman N°121 en 1959.


Victor Fries est un savant respectable, expert reconnu en cryonie, lorsque sa femme, Nora Fries, tombe gravement malade. Ne trouvant pas de remède, il la cryogénise afin de la préserver en attendant qu'il puisse la soigner. Il travaille alors pour la compagnie de Ferris Boyle. Victor utilise illégalement l'équipement de la compagnie pour préserver sa femme. Lorsque Boyle l'apprend, il tente de réanimer Nora, mais Victor Fries s'y oppose. Suite à l'altercation, Fries a été poussé dans des produits chimiques qui ont eu pour conséquence de transformer son corps. Après cet accident, Victor Fries n'a plus la capacité de survivre dans un environnement au-dessus de 0 °C.



La série :


Batman est une série télévisée américaine, en 120 épisodes de 25 minutes, créée par William Dozier d'après le comic du même nom de Bob Kane et Bill Finger, et diffusée entre le 12 janvier 1966 et le 14 mars 1968 sur le réseau ABC.


En France, à partir du 29 avril 1967 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.



Le milliardaire Bruce Wayne et son pupille Dick Grayson mènent une double vie dans laquelle ils sont Batman et Robin, justiciers masqués.


Bandes-annonces et vidéos

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés