Fiches triées par date de sortie

Bonjour (1959)

Ohayô

Comédie dramatique | 94 Min | Japon

Réalisateurs : Yasujiro Ozu

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans une ville de la banlieue de Tokyo, la vie suit tranquillement son cours : les mères de famille s’occupent de leur intérieur tout en jalousant celui des autres, les pères se croisent au café du coin et s’inquiètent de leur retraite à venir, tandis que les fils passent leur temps à regarder la télévision chez un voisin jugé trop excentrique. Un soir, les jeunes Minaru et Isamu pressent leurs parents pour avoir leur propre poste de télévision, en vain : l’aîné se met alors en colère face à l’hypocrisie des adultes et décide de faire une « grève de la parole », aussitôt suivi par son jeune frère .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Remake de  Gosses de Tokyo  


Remake :


Bonjour est le remake d'un autre film de Yasujiro Ozu, "Et pourtant nous sommes nés", aussi appelés Gosses de Tokyo sorti en 1932 et dans lequel deux frères font une grève de la faim suite à une dispute familiale sur l'importance de "devenir quelqu'un". Ici, la fratrie est transposée dans le monde contemporain et les gosses sont devenus deux adolescents, mais l'action se situe toujours dans la banlieue de Tokyo et l'image de l'autre, quotidiennement, importe toujours autant chez le cinéaste.


Bonjour est le deuxième film en couleur du réalisateur Yasujiro Ozu, le premier étant Fleurs d'équinoxe. C'est également l'un de ses films les plus joyeux, appuyant sur l'humour des enfants et des personnages au quotidien. Le cinéaste ne réalisera que cinq films en couleurs, mais ne sont pas tous pour autant des comédies dramatiques à l'image de Bonjour.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés