Fiches triées par date de sortie

Dark water (2002)

Honogurai mizu no soko kara

Horreur | 98 Min | Japon

Réalisateurs : Hideo Nakata

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

En instance de divorce, Yoshimi et sa fille de six ans Ikuko emménagent dans un immeuble vétuste de la banlieue de Tokyo. Alors qu’elles tentent de s’acclimater à leur nouvelle vie des phénomènes mystérieux se produisent. Qui est cette fillette en ciré jaune qui se promène dans les couloirs ? Pourquoi un petit sac pour enfant rouge ne cesse d’apparaître entre les mains d’Ikuko ? Quelle est l’origine de ces ruissellements qui s’étendent sur les murs et le plafond de leur appartement ? Une menace venue de l’au-delà va tenter de séparer la mère de sa fille.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Recueil de nouvelles de Koji Suzuki.


- Nouvelle version Dark water - Eaux sombres  .


Date de reprise le 13 avril 2022.



Le roman de Suzuki :


Dark water est basé sur le recueil de nouvelles homonyme de Kôji Suzuki, l'auteur du roman Ring qui servira de base au film phénomène déjà réalisé par Hideo Nakata. Plus précisément, Dark water est l'adaptation de la nouvelle L'Eau flottante contenue dans le recueil.


Pour écrire sa nouvelle L'Eau flottante, l'auteur Kôji Suzuki s'est basé sur l'une de ses propres expériences. "Il y a sur le toit de l'immeuble un container identique à celui décrit dans la nouvelle et dans le film", raconte-t-il. "Personne ne va jamais là-bas, sauf pour faire des feux d'artifice ou pour en apercevoir. Un soir, je suis monté avec mon fils, justement pour regarder un spectacle. Quand nous sommes arrivés sur le toit, j'ai vu un petit sac à main rouge posé au-dessus du réservoir d'eau. En l'ouvrant, j'ai trouvé un maillot de bain. Il n'y avait rien d'autre. Je n'ai pas compris ce que faisait ce sac à cet endroit là. Bien que cela soit étrange, j'ai imaginé qu'une femme venait nager là."



Trois récompenses à Gérardmer :


Présenté en compétition officielle du 10ème Festival de Gérardmer, Dark water en aura été le grand vainqueur en cumulant trois prix : le Grand Prix, le Prix du jury jeune et celui de la critique internationale.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés