Dans les petites Antilles, Josua et Silex, deux jeunes amis d'enfance à la dérive; mènent une existence insouciante. Mais la violence de l'île et l'escalade de situations déroutantes vont mettre leur amitié à rude épreuve ....
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Les intentions d'un cinéaste :
La parole au réalisateur: "Pour moi, l'élément central de l'histoire était la relation forte entre deux amis d'enfance. Ils sont à l'âge des doutes, perdus dans un système qui soit les utilise, soit les rejette. Ils se posent des questions et peinent à choisir leur voie. Dès le départ, je les ai définis comme différents, mais intimement liés. Chacun va prendre son chemin. C'est leur relation universelle qui m'a d'abord inspiré". Jean-Claude Flamand Barny ajoute :"J'ai travaillé sur mon idée avec Alain Agat. Il m'a aidé à préciser la mécanique de l'histoire, à canaliser mon énergie. C'est lui qui m'a poussé à me structurer. Mathieu Kassovitz et Richard Magnien ont également eu un rôle essentiel dans la maturation de l'histoire".
Coeur Caraïbes :
Le cinéaste a choisi de situer son histoire en Guadeloupe, se sentant là-bas plus en phase avec ses émotions et ses racines; "parce ces terres ont une histoire complexe, bâtie sur des luttes et le destin de milliers d'hommes et de femmes déracinés, maltraités. Là-bas, le sens du mot "bonheur", le sens de la famille, ont un poids encore plus grand".