Fiches triées par date de sortie

Elektra (2004)

Aventures | 92 Min | USA / Canada

Réalisateurs : Rob Bowman

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Entourée de mystère, marquée par la tragédie, entraînée pour tuer .... Et laissée pour morte. Mais pour Elektra, la mort ne fut qu'un commencement. Elle est de retour pour se venger. Torturée par son passé et hantée par sa mystérieuse mort, Elektra a été ressuscitée.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD Comics Marvel de Mark Steven Johnson et Frank Miller.


Elektra n'a pas été rentabilisé par son exploitation en salles, mais l'édition DVD a connu un peu plus de succès. Le film est considéré comme un échec public, mais aussi critique. En effet, le personnage incarné par Jennifer Garner est très éloigné de celui des bandes dessinées originales.



L'ombre de Frank Miller :


Le personnage de la guerrière Elektra est l'une des créations de l'auteur de comic-book Frank Miller, à qui l'on doit notamment l'écriture de plusieurs volets du comic Daredevil (héros qui connaitra son adaptation sur grand écran en 2003), ainsi que les dessins et le scénario du sombre Sin city, dont il co-réalise, en compagnie de Robert Rodriguez, l'adaptation cinématographique. En 1980, il se lance dans l'écriture et le dessin de nouvelles aventures de Batman. Il aura la vision du justicier masqué à la fois vieilli (Batman : The Dark Knight returns) et débutant (Batman : year one). Frank Miller est par ailleurs co-scénariste de Robocop 2 et Robocop 3.



Les origines du mythe :


Le personnage d'Elektra est née en 1979. A cette date, la série de Daredevil est en sérieuse perte de vitesse. Jo Duffy, alors en charge du développement de la série, fait alors appel à un nouveau talent, Frank Miller. Ce dernier connaît une popularité immédiate, si bien que Duffy lui confie le développement de scénarii à partir de Daredevil n°168. Coup d'essai, coup de maître: en seulement 22 pages, Miller apporte un éclairage inédit et original sur les années de formation du justicier aveugle, et créé l'un des personnages féminins les plus attachants de l'univers des comic book : Elektra. Miller tente très vite d'en faire un personnage plus autonome, en marge de l'univers Marvel. Ainsi sort en 1984 Elektra Saga, très décriée par les fans à sa sortie en raison du remontage de certains épisodes de Daredevil, mais qui permettait une approche plus linéaire et autonome de l'héroïne.



Récapitulatif sur la vengeance d'Elektra :


Elecktra est dès lors persuadée que c'est Daredevil qui a tué son père. Résolue à le venger, elle poursuit et se bat contre Daredevil, le blesse et, avant de le tuer, enlève son masque pour voir le visage de l'homme qu'elle aime. Elektra n'est pas blessée et en profite pour essayer de tuer le vrai assassin de son père, le Tireur, entretemps arrivé sur place. Daredevil veut la retenir, de peur qu'il ne la blesse, mais échoue. Le Tireur la blesse grièvement et elle meurt peu après.





Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés