- Histoire de Shigeru Kayama.
- Saga "Godzilla".
Godzilla s'est vu attribué une étoile sur Hollywood Blvd.
La série :
Godzilla, la série (Godzilla : The Series) est une série télévisée d'animation américano-japonaise créée par Roland Emmerich et Steven Melching en 40 épisodes de 23 minutes et diffusée du 12 septembre 1998 au 22 avril 2000 dans le bloc de programmation Fox Kids. Il s'agit de la suite directe du film Godzilla. En France, elle a été diffusée à partir d'avril 1999 sur Canal J et de septembre 1999 dans TF1.
Quelques heures après la mort de Godzilla, le monstre reptilien géant qui terrorisait Manhattan, des recherches approfondies sont faites pour s'assurer qu'aucun des œufs de la créature n'a échappé à la destruction. Malgré cela, un œuf survit, et éclot avec comme unique témoin le professeur Nick Tatopoulos (il s'agit d'un clin d'œil à la dernière scène du film, où l'on voit aussi éclore un survivant du bombardement du Madison Square Garden, mais sans autre témoin que la caméra).
En quelques mois, le bébé grandit à une vitesse fulgurante et atteint une taille gigantesque, bien que toujours inférieure à celle de sa mère. Il s'avère cependant vite que, ayant vu Nick à sa naissance, il considère ce dernier comme sa mère, permettant à Nick de le contrôler dans une certaine mesure.
L'histoire se centre sur l'équipe de Nick combattant différents mutants, issus pour la plupart de la catastrophe nucléaire du film. Godzilla sert comme leur allié, protégeant les humains en combattant généralement les autres monstres.