Fiches triées par date de sortie

Lucky Luke (1971)

Daisy Town

Animation | 76 Min | France / Belgique

Réalisateurs : René Goscinny, Morris, Pierre Tchernia

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Au coeur du Texas, la ville de Daisy Town vient de naître comme un champignon. Avec sa banque, ses pompes funèbres et son salon, elle est immédiatement l'objet de toutes les convoitises, et c'est vers elle qu'affluent tous les hors-la-loi à la recherche d'un butin facile. Le saloon devient très rapidement le théâtre d'un premier combat redoutable entre les bandits, le malheureux barman et Lucky Luke, qui a raison de ces malfrats. Il les désarme, les chasse de la ville, et selon une vieille tradition du Texas, les recouvre de goudron et de plumes. Les habitants de Daisy Town, notamment Lucky Luke et le shérif, organisent une réception, mais celle-ci est troublée par l'arrivée de quatre cavaliers, les frères Dalton, qui créent une véritable panique. Alors que tous les habitants prennent la fuite, les Dalton peuvent opérer en toute tranquillité.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD de Morris et René Goscinny.


- Saga Lucky Luke.


Lucky Luke est un film franco-belge d'animation réalisé par René Goscinny, Morris et Pierre Tchernia aux Studios Belvision, sorti en 1971. Suite à son adaptation en bande dessinée en 1983, il sera rebaptisé Daisy Town lors de ses sorties en vidéo, même si à l'écran le titre reste le même.



LUCKY LUKE


Célèbre personnage tiré de la bande dessinée du même nom, Lucky Luke est un cowboy du Far West américain dont on dit qu'il tire plus vite que son ombre. Les bandes dessinées Lucky Luke ont été créées dans les années 1940 par le Belge Maurice de Bevere, mieux connu sous le pseudonyme Morris. Les bandes dessinées ont été traduites dans plusieurs langues et ont notamment été adaptées au cinéma, à la télévision et dans le monde des jouets pour enfants.



Les Grands Criminels célèbres : Frères Dalton :


Robert (Bob), Gratton (Grat), William (Bill) et Emmett Dalton, connus sous le nom des frères Dalton, formaient un célèbre groupe de hors-la-loi qui a sévi dans l'Ouest américain entre 1890 et 1892, attaquant principalement des banques et des trains. La bande comprenait également des hommes n'appartenant pas à la fratrie : William McElhanie « Narrow Gauge Kid », George Newcomb, Charlie Bryant dans un premier temps puis Bill Powers et Dick Broadwell (tués au braquage de Coffeyville en 1892). Un des frères, Bill Dalton, forma sa propre bande.




Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés