A la fin du XIIIème siècle, le roi Edward 1er d'Angleterre s'empare du trône d'Ecosse, réduisant son peuple à la misère. William Wallace donne le signe de la révolte et, à la tête d'une armée de gueux, parvient à reconquérir plusieurs places fortes.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Récompenses :
Braveheart est le second film de Mel Gibson après The Man without a face. Il remporte cinq Oscars en 1996 : ceux de meilleur film, meilleure réalisateur, meilleure photographie, meilleur maquillage et meilleur montage d'effets sonores.
Anecdotes du film :
- Mel Gibson a fait appel à Terry Gilliam pour diriger Braveheart, mais ce dernier a décliné la proposition et il a donc décidé de le réaliser lui-même.
- À la sortie du film, une partie du public Ecossais applaudissait à chaque fois qu'un soldat Anglais était tué.
Les lieux de tournage :
Le tournage se partage entre l'Écosse (pour les scène de village), l'Irlande (pour les sites de châteaux, et des deux principales batailles), et les studios Ardmore (pour les séquences d'intérieur).
Un peu d'histoire :
William Wallace était un chevalier écossais né vers 1270 et mort le 23 août 1305. Il est l'une des principales figures de la résistance écossaise contre l'Angleterre durant les guerres d'indépendance de l'Écosse.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations