La grande saga des gangsters américains des années 20, rivalités des gangs et amours des chefs : des enfants parodient l'un des grands mythes du cinéma avec force tartes à la crème.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Une actrice révélée :
La même année que la sortie de Bugsy Malone en 1976, Jodie Foster creva l'écran à 14 ans avec son interprétation d'Iris, la jeune protégée de Robert De Niro dans le Taxi Driver de Martin Scorsese. Le cinéaste l'avait d'ailleurs déjà dirigée deux ans plus tôt dans Alice n'est plus ici.
Mauvaise réputation :
Lorsqu'il se mit en chasse pour l'acteur devant interpréter le personnage de "Fat Sam", Alan Parker se rendit dans une école située dans le quartier de Brooklyn, à New York. en s'adressant aux élèves d'une classe, il leur demanda qui était le plus méchant d'entre eux. Les élèves désignèrent alors John Cassidi !
Monsieur Swan s'invite sur la BO :
La musique du film a été composée par Paul Williams. Si ce nom ne vous dit pas grand chose, jetez un oeil du côté de la BO du cultissime Phantom of the Paradise de Brian De Palma : en plus d'incarner le diabolique Monsieur Swan, il signe la BO du film, ce qui lui valu d'ailleurs une citation à l'Oscar de la Meilleure musique.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations