Fiches triées par date de sortie

Diamants sur canapé (1961)

Breakfast at tiffany's

Comédie | 115 Min | USA

Réalisateurs : Blake Edwards

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Afin de réaliser ses rêves et devenir riche, Holly quitte le Texas et son mari pour New York où elle s'installe dans un superbe appartement. Son voisin, Paul Varjak, un écrivain, s'éprend d'elle, mais Holly a décidé d'épouser un milliardaire afin de pouvoir s'offrir les bijoux dont elle rêvait ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Truman Capote.


Oscars :


Nommé pour l'Oscar de la Meilleure Actrice, du Meilleur Décor et de la Meilleure Adaptation, Diamants sur canapé obtint les Oscars de la Meilleure Musique pour Henry Mancini et de la Meilleure Chanson pour Moon river.



Moon River est une chanson écrite par Johnny Mercer et composée par Henry Mancini et originalement interprétée par Audrey Hepburn dans le film de Blake Edwards, Diamants sur canapé sorti en 1962.


L'œuvre a notamment été récompensée par l'Oscar de la meilleure chanson originale en 1962.



Blake Edwards et Henry Mancini :


Le compositeur Henry Mancini et Blake Edwards se sont rencontrés en 1958 sur le tournage de la série télévisée Peter Gunn, et ont depuis travaillé sur plus de trente films et téléfilms. La composition la plus célèbre d'Henry Mancini est sans doute la bande originale de La Panthère rose (1964), mais il a également signé celles de Opération jupons (1959), Le Jour du vin et des roses (1962), La Grande Course autour du monde (1965), La Party (1968) ou encore Victor Victoria (1982).



Devant la vitrine de Tiffany :


Des centaines de personnes observaient Audrey Hepburn lorsqu'elle tournait la scène du début devant la vitrine de Tiffany. Ceci la rendait nerveuse et elle ne cessait de se tromper dans son jeu. Le fait qu'un membre de l'équipe manqua de s'électrocuter la fit se ressaisir et finir la scène.



Une robe chez Christie's :


La célèbre robe noire portée par Audrey Hepburn dans Diamants sur canapé a été adjugée pour 410.000 livres (608.000 euros) chez Christie's à Londres, plus de six fois son prix estimé, lors d'une vente aux enchères organisée le 5 novembre 2006. La romancière Dominique Lapierre, qui l'avait reçue en cadeau de la part de Hubert de Givenchy, avait mis en vente cette robe pour financer la construction de 15 écoles dans l'est de l'Inde. La première d'entre elles a été ouverte le mercredi 28 février 2007.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés