Un journal anglais offre 10 000 livres sterling au gagnant de la course aérienne qu'il organise entre Londres et Paris.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Roman de Jack Davies.
- La suite est Gonflés à bloc
Satanas et Diabolo (Dastardly and Muttley and Their Flying Machines ou Stop the Pigeon) est une série télévisée d'animation américaine en 34 épisodes (17 doubles en version originale) de 11 minutes environ, créée par William Hanna et Joseph Barbera après Les Fous du volant et diffusée entre le 20 septembre 1969 et le 10 janvier 1970 sur le réseau CBS. En France, la série a été diffusée à partir de novembre 1970 sur la première chaîne de l'ORTF et rediffusée sur TF1, France 2, France 5, Cartoon Network et Boomerang.
Cette série met en scène un escadron (The Vulture Squadron en anglais - L'escadrille infernale en français) de quatre pilotes de l'armée qui doivent intercepter un pigeon voyageur ennemi. Pour réussir leur mission, ils utilisent toutes sortes d'avions et de machines volantes loufoques. Satanas et Diabolo sont deux des personnages principaux.
Le personnage de Satanas est inspiré de l'acteur anglais Terry-Thomas pour son incarnation du pilote Sir Percy Ware-Armitage dans le film Ces merveilleux fous volants dans leurs drôles de machines (1965).
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations