Les Artistes

Margaret Lee

-
Partager:

Profil

----

Biographie

Margaret Lee naît Margaret Gwendolyn Box le 4 Août 1943 en Angleterre, à Wolverhamton précisément.

 

Ses parents, d'aimable composition ne contrarieront pas sa vocation artistique et lui offriront une formation sérieuse à L'Italia Conti School de Londres dont elle sortira diplômée en 1960.

Dès son diplôme obtenu, la jeune actrice aspirante à la gloire s'envole pour Rome qui lui semble plus propice à l'épanouissement des starlettes ambitieuses que Londres et le soleil Italien plus festif que les brouillards anglais.

A peine débarquée, la jeune demoiselle rebaptisée Margaret Lee se présente à Cinecitta, tire la bobinette et se voit précipitée instantanément dans un péplum! C'est qu'on a toujours besoin d'accortes jeunes demoiselles évanouies dans les bras des musculeux héros d'aventures antiques !

Bien sûr, Margaret Lee est à l'affut de sagrande chance, de son tremplin vers la gloire lorsque le monde entier apprend incrédule le décès de l'icône Marilyn Monroe le 5 Août 1962. Le temps d'une pensée émue pour l'actrice défunte et Margaret se précipite sur le décoloril numero 3", substance chimique merveilleuse pouvant vous rendre en un tour de main superbement blonde ou magnifiquement chauve (la formule s'est améliorée depuis, rassurez-vous).

Nantie de sa nouvelle blondeur à la Marilyn et d'une moue boudeuse à la Brigitte, Margaret Lee se sent prête pour la gloire et la succession. Elle s'affiche dans bon nombre de comédies italiennes de série B. qui ne présentent aucun intérêt mais connurent un très honorable succès local.

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés