Les Artistes

Dorothy Dandridge

- 1 étoile porte son nom sur Hollywood Blvd.
Partager:

Profil

  • Date de naissance: 09, Nov 1922
  • Date de Décès: 08, sep. 1965
  • Tags: Black, Etoile

----

Biographie

Dorothy Jean Dandridge, née à Cleveland (Ohio) et morte à West Hollywood (Californie), était une actrice américaine. C'est la première actrice noire à s'être imposée à Hollywood.

Fille d'un pasteur et de la comédienne Ruby Dandridge, elle apprend à chanter et danser avec sa mère. Parallèlement, la jeune fille et sa sœur aînée, Vivian, se produisent, sous le nom des Wonder Kids, dans des spectacles religieux au sein d'églises. Le duo sillonne ainsi les États-Unis, et elles sont toutes deux très vite repérées par un talent scout de la Metro-Goldwyn-Mayer. En 1932, elles s'installent donc à Hollywood.

 

En 1934, les sœurs Dandridge sont rejointes par la jeune chanteuse Ella Jones. Ainsi reformé, le groupe se fait désormais appeler les Dandridge Sisters. En 1937, elles apparaissent dans It can't last forever aux côtés de Ralph Bellamy. La même année, Dorothy joue seule un petit rôle, dans Un jour aux courses aux côtés des Marx Brothers, et se fait engager au célèbre Cotton Club. Le trio se reforme en 1939, pour présenter au Center Theater de Broadway, la comédie musicale Swingin' the dream produite par Erik Charell.

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés