Tom Tryon était un acteur et scénariste américain, né à Hartford, Connecticut, et mort à Los Angeles, Californie. Né dans une famille de commerçants, le jeune Tom abandonna ses études pour servir dans la Navy, de 1943 à 1946. Revenu à la vie civile, il s'orienta vers une carrière de comédien et, en 1952, il débutait à Broadway dans une comédie musicale intitulée "Wish You Were Here", avec Jack Cassidy dans le rôle principal.
Dans la foulée, il quitta New-York pour Hollywood et joua dans nombre de films de série B, comme "I married a Monster from Outer Space" en 1958. Les Etats-Unis étant la patrie du western, le nom de Tom Tryon apparaît aussi au générique de très nombreux films ayant le Far-West pour toile de fond.
Pour la petite histoire cinématographique, on retiendra qu'il auditionna pour le rôle d'Adam, dans ce qui devait être le dernier film - au demeurant inachevé - de Marilyn Monroe : "Something's got to give." Il manqua également de fort peu le rôle tenu par John Gavin dans "Psychose", à savoir celui du petit ami de Janet Leigh. En 1963, il fut cité parmi les oscarisables pour son jeu dans "The Cardinal" d'Otto Preminger.