Les Artistes

Patrick Maurin

- 1976 César du meilleur acteur dans un second rôle.
- 1977 César du meilleur acteur.
- 1978 César du meilleur acteur.
- 1980 César du meilleur acteur.
- 1981 César du meilleur acteur.
- 1982 César du meilleur acteur.
Partager:

Profil

----

Biographie

Né Patrick Bourdeau à Saint Brieuc. Patrick Dewaere a une enfance plutôt difficile. Il n'aime pas l'école, même s'il tentera de passer son bac trois fois de suite. Il est souvent raillé comme la petite star du cinéma car, comme ses frères, Patrick tient, dès son plus jeune âge, quelques rôles sous le nom de Patrick Maurin (nom de sa mère ) pendant les années 50.Il débute au cinéma dès 1951 dans "Mr FABRE". Il n'a alors que quatre ans. Il joue ensuite divers petits rôles d'enfants, d'écoliers .... dans plusieurs films, "LA MADELON", "EN EFFEUILLANT LA MARGUERITE", ou "JE REVIENDRAI À KANDARA" ... En 1960, il tourne dans des films télévisés comme, "La déesse d'or" ou bien encore en 1967 "Les hauts de Hurlevent" de Jean-Paul Carrière. C'est cette même année qu'il obtient enfin un des premiers rôles dans le feuilleton télévisé "Jean de la tour miracle" . Toujours en 1967, il devient pensionnaire, puis " sociétaire " en 1968, du Café de la Gare avec Coluche, Romain Bouteille, Sotha et Miou-Miou.

Il se révèle au grand public en 1974 dans  Les_valseuses  de  Bertrand_Blier , où il apparaît aux côtés de  Gérard_Depardieu et  Miou-Miou , avec laquelle il vit une intense passion amoureuse de laquelle naît une fille, Angèle, le 13 août 1974.

Sa vie privée va au plus mal. Elsa, sa compagne, le quitte pour son meilleur ami, Coluche. Ne pouvant supporter cette situation, Patrick Deweare se suicide en 1982 d'un coup de carabine... que Coluche lui avait offerte.

Ses derniers Films

Toute sa Filmo (4)

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés