Les Artistes

Joselito

-
Partager:

Profil

----

Biographie

José Jimenez Fernandez dit Joselito, d'une humble famille andalouse, au sein d'un modeste foyer, Joselito fait preuve très tôt d'un véritable don pour l'art vocal. Après quelques émissions radiophoniques et des premiers récitals triomphant dans sa province natale, l'enfant précoce tourne son premier film en 1956, le Petit Vagabond sous la direction d'Antonio del Amo. Le succès est immédiat, en Espagne, en Europe, puis dans le monde entier.

Dès 1958 en effet, il entreprend une tournée triomphale en Amérique du Sud. Chez nous, Luis Mariano le présente aux téléspectateurs de la défunte RTF.

Ses disques se vendent par millions, et les films s'enchaînent... Le Rossignol des Montagnes, Ecoute ma Chanson, La Chanson de l'Orphelin,... De sombres mélodrames, dans la lignée des films de Shirley Temple, au service des valeurs d'un franquisme rayonnant: l'enfant abandonné, l'orphelin qui se cherche un père, etc. Heureusement, la voix divine est là, seule raison d'être de ces bandes devenues aujourd'hui de véritables documents.

Photothèque

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés