Les Artistes

Daniel Brühl

-
Partager:

Profil

----

Biographie

Daniel Brühl, de son nom complet Daniel César Martin Brühl Gonzalez Domingo, est né à Barcelone, en Catalogne, est un acteur allemand. Il parle couramment l'espagnol, l'anglais et le français et a de solides notions en catalan.

Il commence jeune une carrière dans le doublage grâce à son oncle et dans de nombreuses séries télévisées allemandes. Il participe ensuite à des films allemands à petit budget comme Pour une poignée d'herbe ou Das weiße Rauschen.

 

Il a déjà joué dans sept films et remporté le Prix Max Ophüls en 2001 quand il devient célèbre en Allemagne et dans plusieurs pays européens avec le rôle d'Alex dans Good bye, Lenin! de Wolfgang Becker. Ce film rassemble six millions de spectateurs dans le monde. Dans ce film, il joue Alex, jeune Est-Allemand dont la mère passe huit mois dans le coma alors que l'Allemagne vit la chute du Mur de Berlin et la réunification. Avec sa sœur, Alex doit cacher tout cela à sa mère, sympathisante idéaliste et naïve du régime communiste. Il joue ensuite dans le film The Edukators, qui contribue encore à sa notoriété et dans lequel il retrouve l'acteur Burghart Klaussner déjà présent dans Good bye, Lenin!.

Ses derniers Films

Toute sa Filmo (33)

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés