Gustave Kervern, également appelé Gustave de Kervern ou Gustave K/Vern1, est un réalisateur, scénariste et comédien français, né à l'Île Maurice (alors colonie du Royaume-Uni).
Comme son pote Benoît Delépine, Gustave Kervern fait ses premières armes (pendant 15 ans !) à la télévision, en écrivant et jouant des sketches, principalement pour l'émission rock "Le plein de Super". C'est en 1999, alors qu'il travaille sur "Grolandsat", une émission totalement libre, tournée en DV, qui permet de tester de nouvelles solutions de narration, tout en écrivant des petites fictions de plus en plus élaborées, qu'il fait la connaissance de Benoît Delépine. Les deux lurons décident de ne plus se quitter et écrivent à quatre mains "Toc Toc Toc", une série comique grâce à laquelle ils rencontrent Maurice Pialat qui les poussera à faire du cinéma, et "Don Quichotte de la Revolucion", un road-movie mené par un motard anarchiste suivi d'un livreur de pizza en mobylette.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations