Les Artistes

Jennifer Jason Leigh

-
Partager:

Profil

----

Biographie

Jennifer Jason Leigh, de son vrai nom Jennifer Lee Morrow, est une actrice, productrice et scénariste américaine née à Hollywood, en Californie.

Jennifer Lee Morrow, de son vrai nom, est la fille de l'acteur Vic Morrow et de l'actrice et scénariste Barbara Turner, qui divorceront deux ans après sa naissance. Elle est également la sœur cadette de Carrie Ann Morrow (née en 1958) et demi-sœur de Mina Badie.

Elle débute sa carrière cinématographique en 1973 sous la direction de son beau-père, le réalisateur Reza Badiyi dans Death of the Stranger (Tod eines Fremden), suivi de plusieurs apparitions dans des séries télévisées ou téléfilms comme Baretta, suivi d'un rôle dans la série Young Runaways, produite par Disney.

Mais c'est dans les années 1980 qu'elle va se faire un nom. Après avoir incarné une jeune sourde et muette dans le slasher Appel au meurtre, abandonnant pour le coup ses études, c'est avec la comédie Ça chauffe à Rigdemont, partageant la vedette avec Sean Penn, Phoebe Cates, Forest Whitaker, Judge Reinhold et Ray Walston et le téléfilm The Best Little Girl in the World, qu'elle se fait connaître du grand public.

Ses derniers Films

Toute sa Filmo (35)