Les Artistes

Vladimir Cosma

- César 1984 : Meilleure musique pour "L e bal".
- César 1982 : Meilleure musique pour "Diva".
Partager:

Profil

----

Biographie

Vladimir Cosma, né à Bucarest (Roumanie), issu d'une famille de musicien. Son père, Téodor Cosma est pianiste et chef d'orchestre, sa mère, Carola, musicienne et championne d'Europe et de Roumanie de natation, son oncle, Edgar Cosma, compositeur et chef d'orchestre et une de ses grand-mères, pianiste, élève du célèbre Ferrucio Busoni.

Après des premiers prix de violon et de composition au conservatoire National de Bucarest, il arrive à Paris, en 1963 et poursuit ses études au Conservatoire national supérieur de musique de Paris et travaille avec Nadia Boulanger. En plus de la musique dite « classique », il se passionne très tôt pour le jazz, la musique de films et toutes formes de musique populaire.

À partir de 1964, il effectue de nombreuses tournées à travers le monde comme violoniste concertiste et se consacre de plus en plus à la composition. Il écrit différentes œuvres dont : «Trois mouvements d'été » pour orchestre symphonique, « Oblique » pour violoncelle et orchestre à cordes, des musiques de scène et de ballet (« Volpone » pour la Comédie-Française, Fantômas...).

Photothèque

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés