Les Artistes

Natalie Wood

- 1 étoile porte son nom sur Hollywood Blvd.
Partager:

Profil

----

Biographie

Natalie Wood, née Natalia Nikolaevna Zakharenko, aussi connue sous le nom de Natasha Gurdin, était une actrice américaine, née à San Francisco (Californie) et décédée près de l'île Santa Catalina, toujours en Californie, à la suite d'une noyade.

Fille d'une danseuse et d'un directeur de cinéma, tous deux émigrants russes, Natalie Wood commence précocement une intense carrière d'actrice dans des rôles de petites filles, puis d'adolescentes, sa mère l'ayant forcé à faire cette carrière. Pour les scènes de larmes, la maman de Natalie allait jusqu'à arracher les ailes d'un papillon pour faire pleurer sa fille et que les réalisateurs en soient contents. Un jour, sur un tournage, elle se casse le poignet. Sa mère, effrayée à l'idée que le réalisateur la renvoie à cause de cet accident, ne le dit pas et oblige Natalie à continuer le tournage sans la soigner.

Elle fait ses débuts au cinéma en 1943 et connait ses premiers succès en tant qu'actrice-enfant en 1947 dans Le Miracle de la 34ème rue. Son second rôle dans La fureur de vivre (Rebel Without a Cause, 1955) où elle donne la réplique à James Dean, lui permet d'être nommée à l'Oscar et de remporter un Golden Globe en tant que révélation.

Mais, sa belle carrière s'arrête brutalement la nuit du 29 novembre 1981, près de l'île de Sainta Catalina en Californie. Elle tombe du yacht - sur lequel elle passait Thanksgiving avec son mari  Robert_Wagner   et son ami  Christopher_Walken  - et se noie. Elle avait quarante-trois ans.

Photothèque

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés