Anton Yelchin est un acteur russe né à Leningrad, et naturalisé américain.
Anton nait en URSS en 1989. Il est le fils de Viktor Yelchin et Irina Korina, deux patineurs artistiques professionnels. En raison de leur religion judaïque, le gouvernement soviétique leur interdit de participer aux Jeux olympiques d'hiver de 1972 à Sapporo au Japon. En septembre 1989, ils immigrent aux États-Unis, alors qu'Anton est âgé de six mois, et obtiennent le statut de réfugiés politiques.
En grandissant, Anton est attiré par la musique. Il fait partie d'un groupe punk appelé The Hammerheads et dans lequel il joue de la guitare.
En 2000, il décroche son premier rôle au cinéma dans le film indépendant A Time for Dancing. Il apparaît également dans la saison 6 de la série Urgences.
Le 18 juin 2016, l'acteur est attendu par ses amis pour une répétition. Après plusieurs heures et ne le voyant pas arriver, ses amis partent à 1 h du matin à son domicile de Studio City à Los Angeles et trouvent Anton Yelchin mort, coincé entre sa Jeep Grand Cherokee et un mur de brique, il serait mort sur le coup.