Kyle MacLachlan, né à Yakima (État de Washington), est un acteur américain travaillant pour le cinéma et la télévision.
À ses débuts, il travaille beaucoup avec David Lynch. Il joue Paul Atréides dans le film Dune (1984) adapté du roman Dune de Frank Herbert, ou Jeffrey Beaumont dans le film Blue Velvet (1986). En 1990, il joue l'agent spécial Dale Cooper dans la série Twin Peaks. Ce rôle le popularise auprès d'un plus large public. Commentant les rôles de MacLachlan dans ses films, Lynch explique au magazine GQ : « Kyle joue des innocents qui sont intéressés par les mystères de la vie. Il représente la personne qui est assez sincère pour évoluer dans un monde étrange en évoluant en parallèle ». Déçu de la tournure prise par la deuxième saison de Twin Peaks, MacLachlan refuse cependant dans un premier temps de reprendre le rôle de l'agent Cooper pour le film Twin Peaks: Fire Walk with Me. Il finit par accepter mais le nombre de scènes est réduit, et cet épisode marquera la fin de la collaboration entre MacLachlan et Lynch.
MacLachlan réapparaît dans les séries américaines Sex and the City (en tant que Trey Mac Dougal, le premier mari de Charlotte York), Desperate Housewives (en tant que Orson Hodge) et Dernier Recours. À la fin de la saison 6 de Desperate housewives, Kyle MacLachlan décide de quitter la série. Il fera cependant quelques apparitions dans la saison 7 afin de confirmer le départ de son personnage.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations