Les Artistes

Oliver Hardy

- 1 étoile porte son nom sur Hollywood Blvd.
Partager:

Profil

  • Date de naissance: 18, Jan 1892
  • Date de Décès: 07, aoû. 1957
  • Tags: Duo

----

Biographie

Oliver Norvell Hardy est né à Harlem dans l'État de Géorgie aux États-Unis, dans une famille nombreuse. Acteur de cinéma, il forme avec  Stan_Laurel  , le duo comique Laurel et Hardy. Il est mort d'un infarctus à Hollywood.

En 1910, Hardy découvre le cinéma, il ouvre dans la foulée une salle de cinéma. Vers 1913-1914, il passe devant la caméra et débute dans des rôles de « méchants ». Entre 1913 et 1916, il apparaît dans plus de quatre cents films muets, il fait merveille dans les rôles de traître. La nuit « Babe » (surnom de Hardy) chante dans les cabarets, à la même époque il devient franc-maçon. Comme Stan Laurel, Hardy travaille derrière la caméra et apprend ainsi les techniques de fabrication d'un film.

 

Il tourne en 1921 dans le film The Lucky Dog, film produit par Broncho Billy Anderson et tourné sur deux bobines. Il s'agit du premier film qu'il tourne aux côtés de Stan Laurel3. Laurel joue le rôle du héros alors qu'Hardy joue celui d'un voleur. Il faisait aussi partie de la franc-maçonnerie, et était membre de la Salomon Lodge, à Jacksonville, en Floride.