Humphrey Bogart nait dans une famille très aisée. Il voit le jour dans un quartier cossu de New York. Il reçoit une bonne éducation : son père est chirurgien et sa mère, Maud Humphrey, est une dessinatrice de renommée mondiale. Il commence par incarner les gens premiers, ce qui convient mal à sa petite taille et à son physique. Sans surprise, les premières critiques sont assassines. Le succès se faisant attendre, il perd patience, ce qui ne manque pas d'irriter ses collègues.
John_Huston le choisit pour le rôle d'un bandit froussard et sans scrupules prêt à attaquer ses complices pour protéger son butin. Il hésite à accepter ce rôle dans : The treasure of the Sierra Madre
En 1956, les ravages du tabac et de l'alcool finissent par rattraper Bogart : il est atteint d'un cancer. Bogart décède le 14 janvier 1957 à l'âge de 57 ans. Ses funérailles ont lieu à Beverley Hills. Tout Hollywood vient lui faire ses adieux. Stephen et Lauren Bacall sont dévastés. Il faudra à cette dernière plusieurs années pour faire face.