Reginald Ingram Hitchcock né à Dublin
Rex Ingram étudie la sculpture à Yale. Il débute sa carrière en 1913 aux studios Edison à New York en tant que directeur artistique, puis devient scénariste et acteur.
Erich von Stroheim voyait en Rex Ingram "le plus grand réalisateur au monde", F. Scott Fitzgerald s'inspira de lui pour composer le personnage du metteur en scène de Tendre est la nuit et David Lean tenait Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse pour son film préféré.
Quand il réalise Les Quatre de cavaliers de l'Apocalypse, Rex Ingram a vingt-huit ans. De son vrai nom Reginald Ingram Montgomery Hitchcock, fils d'un pasteur de Dublin, il avait quitté l'Irlande pour les Etats-Unis dix ans auparavant, en 1911. Alors qu'il s'intéressait surtout à la sculpture, sa rencontre avec Charles Edison, le fils de l'inventeur du phonographe et du kinétoscope, lui donna l'envie de se mettre au service du cinéma naissant, comme acteur et scénariste. En 1915, il prit le nom de Rex Ingram et, l'année suivante, il réalisa son premier film, The Cup of Bitterness. Après la guerre, qui le vit s'engager dans la Canadian Air Force, il entre à la Metro.
C'est là qu'il réalise, en 1921, son premier grand succès, Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse avec Rudolf Valentino dans le rôle principal, adapté du roman de l'écrivain espagnol Vicente Blasco-Ibanez. Le triomphe remporté par le film, qui permit à la Metro d'encaisser 4 millions de dollars de bénéfices, conforta le metteur en scène dans ses choix. Pour lui, le cinéma cessait d'être uniquement une industrie et devenait "le nouveau grand art, qui réunit ce qu'il y a de mieux dans la sculture, la peinture et le théâtre".