Les Artistes

Bruce Lee

- 1 étoile porte son nom sur Hollywood Blvd.
Partager:

Profil

----

Biographie

Bruce Lee, né l'année du Dragon, au Jackson Street Hospital, dans le Chinatown de San Francisco. Son père Lee Hoi Chuen : Comédien, vedette de l'opéra de canton, est en tourné.

Le reste de sa famille - Son frère, ses deux soeurs et ses grands-parents - se trouve à Hong Kong. On comprend alors que la petite eurasienne d'origine allemande, du nom de Grace Li, qui vient de mettre au monde son quatrième enfant, se sente perdue, isolée, fragile étrangère en terre étrangère,et qu'elle  désire avant tout s'attirer la bienveillance des dieux : Elle lui donne le nom de Li Jun Fan. Li se transforme alors très vite en son homonyme américain Lee, Jun Fan, qui signifie "Protecteur de San Francisco".

En observant Bruce Lee effectuer ses prouesses en art martiaux, rien ne laissait supposer que l'acteur était vulnérable. Il se fait une place au sein des studios hollywoodiens en enchaînant les films et en enseignant les arts martiaux aux plus grands (Steve McQueen, James Coburn, Lee Marvin entre autres...).

Mais à l'apogée de sa carrière, la superstar s'évanouit à plusieurs reprises. Jusqu'au mois de juillet 1973, où on retrouve Bruce Lee allongé sur le sol, inconscient .... pour toujours. Les raisons de sa mort demeurent à ce jour inconnu. Une légende est née ....

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés