Les Artistes

James Mitchell

-
Partager:

Profil

  • Date de naissance: 29, Fév 1920
  • Date de Décès: 22, jan. 2010

----

Biographie

James Mitchell (parfois nommé Jim Mitchell) est un acteur et danseur américain, né à Sacramento (Californie, États-Unis), décédé à Los Angeles (Californie, États-Unis).

James Mitchell étudie la danse et les arts dramatiques, notamment au Los Angeles City College (en), en particulier auprès du danseur et chorégraphe Lester Horton. En 1944, il entame à Broadway (New York) une collaboration avec la chorégraphe Agnes de Mille, en participant comme premier danseur à la comédie musicale Bloomer Girl (en). Par la suite, il se produit à Broadway (et "Off Broadway") surtout comme acteur, principalement dans des comédies musicales — dont la création de Brigadoon en 1947 —, mais aussi quelques pièces, la dernière fois en 1974. En outre, dans les années 1950, il danse au sein de l'American Ballet Theatre ou de la compagnie Agnes de Mille Dance Theatre (en) (comme premier danseur en 1953-1954). À Broadway encore, il collabore aussi avec Gower Champion et Jerome Robbins, entre autres.

Comme acteur, il apparaît pour la première fois au cinéma en 1942 et contribue à vingt-et-un films américains, le dernier en 1977, dont plusieurs films musicaux (ainsi, Oklahoma ! en 1955).

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés