Dans sa forme typique de l'image et collage sonore Kluge montre dans plus de 20 histoires courtes de la puissance et l'effet des émotions et de leur organisation à travers l'esprit. L'exemple le plus important pour le monde des sentiments dans un environnement froid et rationnel (Kluge, la ville de Francfort / Main) lui sert la forme d'art de l'opéra, qu'il décrit comme «une puissance d'émotions" et dans lequel les sentiments sont souvent montrés exagérés. Mais Kluge montre non seulement une utopie possible, à savoir l'organisation à action positive des émotions, mais il fournit également son impact négatif sur les décisions humaines en question. Pour créer un intérêt pour cette décision dans le public, Kluge aiguisera l'esprit du spectateur en montrant l'homme dialectique, entraînée par le comportement des émotions. Il utilise du matériel documentaire, de courtes scènes, des extraits de vieux films, des citations d'opéra, des réflexions commentant et intertitres. Les épisodes individuels sont essentiellement autonomes, certains seront plus tard aussi repris. Malgré Kluge presque inhabituelle facilité son film est difficile d'accès en raison de sa variation intellectuelle et ludique et met le spectateur une grande volonté devrait intervenir dans le problème des deux sentiments intérimaires productives et destructrices