Fiches triées par date de sortie

Tout ce que le ciel permet (1955)

All that heaven allows

Comédie dramatique | 89 Min | USA

Réalisateurs : Douglas Sirk

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Au grand scandale de la communauté, une veuve se laisse courtiser par un homme beaucoup plus jeune qu'elle et d'un rang social inférieur puisqu'il est le fils de son jardinier. Pour ne pas être reniée par ses enfants, elle renoncera à lui, avant de le retrouver, blessé dans un accident.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Idée d'Edna L. Lee et Harry Lee.


- Nouvelle version Tous les autres s'appellent Ali  .


Retrouvailles :


Les deux héros du film Jane Wyman et Rock Hudson n'en sont pas à leur première collaboration. En effet, les deux acteurs, un an auparavant, étaient déjà dirigés par Douglas Sirk dans la comédie dramatique Le Secret magnifique.



Acteur fétiche :


Un an après Le Secret magnifique de Douglas Sirk, Rock Hudson signe ici sa deuxième collaboration avec le réalisateur. Dirigé à de nombreuses reprises par le maitre du mélodrame américain, Rock Hudson est, encore aujourd'hui, considéré comme l'un de ses acteurs fétiches.



Livre de chevet :


Dans Tout ce que le ciel permet, le jardinier Ron Kirby (interprété par Rock Hudson) possède un livre intitulé Walden, ou la vie dans les bois de Henry David Thoreau. Une oeuvre que le père de Sirk lui aurait offert à l'âge de 14 ans, modifiant à jamais sa vision des choses.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés