Fiches triées par date de sortie

Terminator 2 : le jugement dernier (1991)

Terminator 2 : Judgment day

Science-Fiction | 137 Min | USA

Réalisateurs : James Cameron

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Août 1997. Trois milliards d'êtres humains sont morts. Les machines dominent le monde. Elles envoyèrent un Terminator dans le passé, pour empêcher la naissance de John Connor, futur chef de la Résistance Humaine. Il échoua. Aujourd'hui, le nouveau T1000 repart pour tuer Connor, poursuivi par un Terminator de la Résistance.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Saga "Terminator" - Volet 2.


Ce film a été conçu pour une projection en 3D.


Version restaurée et sortie en 3D le 13/09/2017.


Récompense :


Oscars en 1992 pour le meilleur son et les meilleurs effets spéciaux.



Thématique (Tag) :


La science-fiction post-apocalyptique La science-fiction post-apocalyptique est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant détruit la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique ou de l'énergie, pandémie, invasion extraterrestre, etc ....


Parfois utilisé simplement pour ses aspects ultra-violents, le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. C'est à la fois la fin du monde et un nouveau départ.



Le réalisateur James Cameron a voulu les effets spéciaux à la hauteur de son ambition : il a donc fait appel à trois sociétés différentes pour Terminator 2 : Fantasy II pour les séquences de guerre, 4-Ward pour l'explosion nucléaire et le métal fondu et, enfin, ILM (Industrial Light and Magic), la compagnie de Georges Lucas, pour l'animation du T-1000 et les graphismes par ordinateur. 53 millions de dollars, soit plus de la moitié du budget global, furent consacrés aux effets spéciaux du film. A juste titre, de nombreux observateurs considèrent Terminator 2 comme une révolution dans le domaine.



Scènes ou phrases cultes :


- "Hasta la vista, baby" prononcée par Arnold Schwarzenegger dans Terminator 2 n'a pas été gardée pour la version espagnole du film, les producteurs ayant jugé que cela ne sonnerait pas de manière assez distinctive pour le public. En lieu et place, les spectateurs ibériques ont pu entendre Schwarzenegger déclamer : "Sayonara, baby".


- Reste cool, sac à merde.



Enorme succès au box-office :


Terminator 2 a terminé l'année 1991 à la deuxième place du box-office français, attirant près de 6 millions de spectateurs, soit près du double de Terminator. En 1991, seul Danse avec les loups est parvenu à devancer le retour d'Arnold Schwarzenegger. Aux Etats-Unis, Terminator 2 a récolté plus de 200 millions de dollars, alors que 310 millions ont été engrangés à travers le monde.



Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor (Terminator: The Sarah Connor Chronicles) est une série télévisée américaine créée par Josh Friedman diffusée en 2008 par la FOX. Cette série est dérivée de la franchise de la trilogie Terminator. L'action est située après Terminator 2 : Le Jugement dernier. À partir de cet instant, le temps n'étant pas linéaire mais constamment modifié, un futur alternatif apparaît, où le troisième épisode Terminator 3 : le soulèvement des machines n'existe plus. La série raconte les aventures de Sarah Connor et de son fils John se cachant du gouvernement américain et des Terminators envoyés par Skynet, et tentant d'empêcher l'avènement de ce dernier, évitant ainsi la guerre nucléaire et la domination des machines.



La série :


Terminator : Les Chroniques de Sarah Connor (Terminator: The Sarah Connor Chronicles) est une série télévisée américaine en 31 épisodes de 43 minutes créée par Josh Friedman diffusée entre le 13 janvier 2008 et le 10 avril 2009 sur le réseau FOX et en simultané sur le réseau CTV2 au Canada.


En France, depuis le 12 février 2009 sur TMC.


Bandes-annonces et vidéos

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés