Fiches triées par date de sortie

Sept ans de malheur (1920)

Seven years bad Luck

Comédie | 62 Min | USA

Réalisateurs : Max Linder

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Après une nuit fort arrosée, Max brise un miroir. Superstitieux, il tente d’éviter les situations qui pourraient lui attirer la poisse alors qu’il doit se rendre chez sa fiancée. Sans succès.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Film en N & B et muet.



Autour du film :


A noter que l'assistant pour les fauves était Curly Stecker.



Un peu d'histoire :


Maître incontesté du cinéma burlesque, Max Linder signe un contrat en or avec Pathé, fait le tour des capitales européennes, achète un cinéma à Paris (le Max Linder Panorama, sur les Grands Boulevards, toujours en activité). Il est un modèle dans le registre de la comédie, et notamment pour un certain Charles Chaplin, qui débute de l'autre côté de l'Atlantique. Si sa carrière est stoppée lorsqu'il part au front durant la Première Guerre mondiale, il en revient plus fort, bien décidé à tenter sa chance aux Etats-Unis. Installé à Chicago, il écrit et réalise trois films pour les Studios Essanay (Max part en Amérique, Max et son taxi et Max veut divorcer), mais, malade, doit rentrer précipitamment en France.



Retour aux USA de 1920 à 1922 pour une série de 3 films : Sept Ans de malheur (Seven Years Bad Luck), Soyez ma femme (Be My Wife) et The Three Must-Get-Theres (L'Étroit mousquetaire).


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés