Abram, après plusieurs années passées dans la grande ville, revient dans son village. Tous le méprisent et prétendent, sans preuves, qu'il est homosexuel. Bientot, une vaste chasse a l'homme s'organise.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Pièce de Martin Sperr.
Film en N & B.
Combattre l'agressivité :
Le réalisateur Peter Fleischmann évoquait les propos du film dans son texte "Du Fascisme quotidien" : "Je serais désolé que quelqu'un interprète mon film de manière fataliste. Autrefois, les hommes luttaient contre la peste et la syphilis ; aujourd'hui il faut combattre un autre ennemi : la névrose et une de ses formes les plus fréquentes : l'agressivité. Le monde est malade, donc il doit être guéri. L'Allemagne a été spécialement atteinte, c'est pourquoi nous pouvons servir d'exemple au monde si toutefois ce monde peut nous considérer sans préjugés fanatiques. J'admets que c'est une tâche bien difficile."
Auteur acteur :
Martin Sperr, qui interprète le personnage d'Abram est également l'auteur de la pièce dont est tiré le film.
Tournage :
Le film a été tourné dans le village de Unholzing en Bavière.
Scènes de chasse à Cannes :
Scènes de chasse en Bavière a été projeté en section parallèle au Festival de Cannes 1969. Il fut représenté 40 ans plus tard dans un autre Festival, à la Rochelle.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations