Fiches triées par date de sortie

Rosemary's baby (1968)

Fantastique | 136 Min | USA

Réalisateurs : Roman Polanski

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un couple de jeunes mariés s'installe dans une vieille maison maléfique de New-York. Un certain malaise s'empare peu à peu de leurs esprits, surtout la jeune femme, sensible et imaginative, qui dit avoir peur de leurs voisins. Un matin, elle se réveille le corps griffé et enceinte ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman "Le bébé de Rosemary" d'Ira Levin (1967).


- La suite est  Rosemary's baby 2  


Récompenses 1969 :


- Golden Globe de la Meilleure actrice dans un second rôle à Ruth Gordon.


- Oscar du meilleur second rôle féminin pour Ruth Gordon.



Film maudit :


John Lennon a vécu dans l'immeuble qui a servi de décor au film. C'est aussi juste devant qu'il s'est fait tué quelques années plus tard. Comme dans le film, la femme de Polansky, enceinte également, est assassinée pendant le tournage. Le compositeur de la bande originale meurt à son tour,un an plus tard d'un AVC, exactement comme l'un des personnages du film…


Premier film américain et première adaptation :


En 1968, Rosemary's Baby est la première adaptation du réalisateur Roman Polanski, signant par la même occasion son premier film tourné en langue anglaise aux États-Unis. Après des années sombres, il reviendra tourner Chinatown en 1974, avant de définitivement quitter le sol américain trois ans plus tard, poursuivi par la justice Californienne.



Qui pour être Rosemary ?


Pour le rôle de Rosemary, la production à d'abord pensé aux actrices Julie Christie, Jane Fonda, Elizabeth Hartman, Joanna Pettet et Tuesday Weld. Le réalisateur Roman Polanski aurait aimé que sa femme de l'époque, Sharon Tate, joue Rosemary. Si le rôle a été confié à Mia Farrow, Sharon Tate apparaît tout de même dans le film parmi les invités de la fête organisée dans l'appartement de Rosemary.



Autour du film :


Caméo d'acteur célèbre, dans Rosemary's Baby, de Roman Polanski, Tony Curtis n'apparaît pas à l'écran, mais c'est lui qui, dans une scène, parle au téléphone avec Mia Farrow (qui ignorait au moment du tournage qu'il s'agissait de lui).


Caméo du producteur, William Castle dans le rôle de l'homme impatient qui attend à l'extérieur de la cabine téléphonique, quand Rosemary attend que son médecin la rappelle.




Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés