Fiches triées par date de sortie

Le larbin (2024)

Comédie | 109 Min
------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Louis, jeune fêtard paresseux, multiplie les frasques et dépense sans compter la fortune de son père, président d’un groupe hôtelier de luxe. Excédé, ce dernier décide de donner une bonne leçon à son fils, avec une idée révolutionnaire : lui faire croire qu’il a mystérieusement atterri trois siècles et demi plus tôt, au temps de Louis XIV ! Pris dans cette mascarade soigneusement réalisée, le jeune homme va vite découvrir qu’à l’époque, ce n’était pas la vie de château pour tout le monde ! Adieu paillettes et smartphone, Louis va devoir bien contre son gré les troquer contre ballets, seaux et guenilles. Maltraité par un vicomte tyrannique, le jeune larbin s’apprête à en baver !

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Autour du film :


Dès le départ, Alexandre Charlot et Franck Magnier ont cherché à faire une comédie populaire. Les Visiteurs a été une référence pour eux, mais dont ils ont aussi cherché à s'éloigner : "Au tout début de nos discussions avec Ségolène Dupont et Rémi Jimenez, nos producteurs chez SND, nous avons défini l'univers historique dans lequel nous voulions faire évoluer notre histoire. Assez rapidement, nous nous sommes demandé ce qui était typiquement français et immédiatement visuel pour une comédie. Le Moyen Âge avait été traité avec « Les visiteurs » mais pas le règne de Louis XIV.



Louis, le jeune personnage principal, quitte notre époque pour se réveiller à celle du Roi Soleil et découvrir qu'il occupe le poste de "valet de pisse" : "J'avais pour voisin un universitaire historien originaire d'Angers à qui j'ai demandé conseil : il m'a confirmé que ce poste avait bien existé. On appelait ça un « valet d'aisance » dont le boulot était de recueillir les urines et les selles de son noble employeur !"



"Alors avec Franck, nous aimons nous documenter mais pas trop ! Ça nous semble intéressant de savoir que les choses ont bel et bien existé mais ensuite notre imagination prend le relais... Nous avons donc affublé le pauvre Louis d'un seau et d'un paravent : peut-être que les vrais valets d'aisance travaillaient autrement


Bandes-annonces et vidéos

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés