Fiches triées par date de sortie

The End of Evangelion (1997)

Shin Seiki Evangelion gekijoban : Ea/Magokoro o, kimi ni

Animation | 85 Min | Japon

Réalisateurs : Hideaki Anno

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Shinji Ikari, le pilote de l'Eva-01, traumatisé par la mort de Kaworu Nagisa rend visite à Asuka Langley Soryu à l'hôpital. L'adolescente est plongée dans un état comateux depuis qu'elle n'a pas pu piloter l'Eva-02. Shinji tente de la faire réagir puis se masturbe devant elle. La séquence se termine sur Shinji disant « Je me dégoûte ». Au même moment, La SEELE, le comité qui dirige la NERV, décide de lancer le Plan de Complémentarité de l'Homme en s'emparant de l'Eva-01. Le groupe explique également à Gendo Ikari, directeur de la NERV et père de Shinji, qu'ils sont au courant qu'il a tenté d'utiliser le service dans son propre intérêt. La SEELE lance d'abord une attaque informatique puis envoie l'armée pour reprendre le contrôle du centre.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Saga "Evangelion".


Autour du film :


Le film se déroule juste après les événements de l'épisode 24 de la série.


Il s'agit d'un film conclusif à la série Neon Genesis Evangelion dont il propose une fin alternative, les deux derniers épisodes de l'anime ayant été très controversés.



La série :


Neon Genesis Evangelion, Shin Seiki Evangerion ?, (littéralement L'évangile du Nouveau Siècle), souvent abrégé Evangelion, est une série d'animation japonaise écrite et réalisée par Hideaki Anno et produite par le studio Gainax. Elle est composée de 26 épisodes et a été diffusée originellement au Japon d'octobre 1995 à mars 1996 sur la chaîne TV Tokyo avant d'être distribuée en VHS en France en septembre 1996 par Dynamic Visions.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés