Fiches triées par date de sortie

Les oiseaux (1963)

The birds

Suspense | 120 Min | USA

Réalisateurs : Alfred Hitchcock

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Mélanie Daniels se rend à Bodega Bay pour offrir deux perruches en cage à Cathy, la soeur de l'avocat Mitch Brenner. Attaquée par une mouette, Mélanie reste chez les Brenner pour la nuit. Mais d'autres événements étranges se produisent : des enfants sont blessés par des corbeaux et la maison de Mitch est envahie par des milliers d'oiseaux.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Nouvelle de Daphne du Maurier (1952).


Alfred Hitchcock s'arrangera presque toujours pour apparaître dans ses films.


Sort de chez le marchand d'animaux avec deux caniches blancs lorsque Tippi Hedren entre.



Inspiré d'une histoire vraie et d'une nouvelle :


Le 18 août 1961, les habitants de la ville californienne Capitola ont été réveillés par des oiseaux furieux fonçant sur les toits. Ils trouvèrent aussi leurs rues recouvertes par des cadavres de volatiles. Alfred Hitchock a demandé qu'on lui rapporte une version du journal local afin de s'en inspirer pour son thriller qu'il nommera Les Oiseaux. Il s'inspira aussi de la nouvelle du même nom de la romancière britannique Daphne du Maurier publiée en 1952.



Autour du film :


Des 1500 plans que compte le film, près de 400 mettent en scène des oiseaux. Une vraie folie à une époque où les images de synthèses n'existaient pas et où les truquages étaient réduits au strict minimum, surtout pour un film en couleurs.


Pour la scène finale, celle où les personnages s'éloignent en voiture au milieu d'un paysage rempli d'oiseaux, il a fallu 500 canard peints en gris.


Le dresseur d'oiseaux est Ray Berwick.




Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés