Fiches triées par date de sortie

Pokémon : Noir et Blanc — Victini et Zekrom (2011)

Bikutini to kuroki eiyu Zekuromu

Animation | 98 Min | Japon

Réalisateurs : Kunihiko Yuyama

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le Pokégroupe arrive dans la paisible ville d'Eindoak, dans laquelle il participe au tournoi annuel organisé par Maurice, le maire de la ville. Sacha y affronte Carlita et son Trioxhydre. À la suite de son affrontement contre la jeune femme, nos héros rencontrent Victini. Après leur rencontre avec Juanita, la mère de Carlita, le pokégroupe rencontre Damon, le frère aîné de Carlita et apprend les origines de leur famille. Il y avait environ un millier d'années s'établissait non loin d'Eindoak, le royaume du Val, gouverné par un roi et son Victini. À cette époque, les deux grands légendaires appartenaient aux deux fils du roi. Leur soif de réalité et d'idéal fit sombrer leur royaume dans le chaos et fit s'endormir les deux dragons. Le roi fut contraint d'user du pouvoir de son Pokémon pour rétablir le flux d'Énergie Draconique, énergie-mère du monde, piégeant Victini dans la partie nord d'Eindoak. C'est là aussi où Damon dévoile son projet d'exaucer le rêve de sa mère, et ainsi on découvre que Damon a été choisi par Zekrom (dans le film Noir) et par Reshiram (dans le Blanc). Mettant en œuvre son plan, Damon dut utiliser le pouvoir de Victini. Juste après Sacha réveilla le dragon contraire à celui de Damon. Maurice prévient ensuite Damon que l'Énergie Draconique était corrompue, engendrant une série de catastrophes mettant notre héros à mal. Sauvé par Victini et croyant ce dernier mort, Sacha lance un macaron vers la mer. Le Pokémon se dévoile, toujours vivant et montrant sa passion folle pour ces petites friandises.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Jeux vidéo créée par Satoshi Tajiri (1995).


- Série animée TV (1997-2023).


- Saga "Pokemon".


Pokémon est une franchise créée par Satoshi Tajiri en 1995, présente en particulier en jeu vidéo, dans des séries éditées par Nintendo. Selon les statistiques officielles de Nintendo en octobre 2010, les jeux Pokémon se sont vendus à environ 250 millions d'unités. Le jeu vidéo Pokémon Rouge et Bleu s'est vendu à plus de 30 millions d'exemplaires, ce qui en fait un record des ventes dans l'histoire du jeu vidéo.


La franchise est également exploitée sous forme d'anime, de mangas, et de jeux de cartes à collectionner. Dans la série animée homonyme, le personnage principal, Sacha, voyage à travers diverses régions fictives dans le but d'attraper de nouvelles sortes de monstres éponymes, un concept qu'on retrouve également dans les jeux vidéo de la franchise. Pokémon a eu un impact culturel très important dans les pays où il a été introduit, dont le Japon, les États-Unis, le Canada, la France et d'autres pays européens.


Genèse : Pokémon est issu de l'imagination du développeur japonais Satoshi Tajiri. Celui-ci se serait inspiré de l'élevage de criquets qu'il faisait pendant son enfance. Ces insectes, destinés à concourir dans des courses, lui auraient donné la certitude que les criquets les plus vieux étaient plus expérimentés, gagnaient donc plus de courses et voyaient donc leur valeur vénale augmenter lors d'un échange.



Autour du film :


Pokémon, le film : NOIR - Victini et Reshiram, et Pokémon, le film : BLANC - Victini et Zekrom sont deux longs-métrages d'animation sortis conjointement le 16 juillet 2011 au Japon. Ils constituent tous deux les quatorzièmes films Pokémon, centrés sur Victini.



La série :


Pokémon, connu sous son nom original Pocket Monsters, littéralement Monstres de poche), est une série télévisée d'animation japonaise basée sur la série de jeux vidéo Pokémon.


La série narre durant sept cycles (1997-2023) les aventures de Sacha, un jeune dresseur de Pokémon de Bourg Palette, qui a pour but de devenir Maître Pokémon. A partir du huitième cycle intitulé Pokémon Horizons, elle suit les aventures de Liko et Rhod.


En France, la série est apparue le 5 septembre 1999 sur Fox Kids, puis le 3 janvier 2000 sur TF1.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés