Fiches triées par date de sortie

Galactica les cylons attaquent (1979)

Mission Galactica : The Cylon Attack

Science-Fiction | 108 Min | USA

Réalisateurs : Vince Edwards, Christian I. Nyby

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le Pegasus et le Galactica sont les seuls astronefs rescapés de la guerre contre les Cylons. Unissant leurs forces, les commandants Cain et Adama décident d'une offensive générale. L'un d'eux décide d'attaquer sans plus attendre, l'autre est partisan de la ruse. Grace au courage d'Apollo, fils d'Adama, les Cylons sont mis en déroute et les deux astronefs sont sauvés ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- La suite de  Galactica la bataille de l'espace  


La série :


Galactica (Battlestar Galactica ou Battlestar Galactica 1978) est une série télévisée américaine (présenté en trois parties) de 135 minutes et 21 épisodes de 45 minutes, créée par Glen A. Larson et diffusée entre le 17 septembre 1978 et le 29 avril 1979 sur le réseau ABC. En France, plusieurs épisodes ont été remontés sous la forme de deux longs métrages - Galactica, la bataille de l'espace diffusé lors de sa première exploitation en salle avec le procédé Sensurround dont il marque l'échec commercial et l'abandon, puis Galactica, les cylons attaquent - sortis dans les salles de cinéma françaises respectivement les 17 janvier 1979 et 14 novembre 1979. Puis 10 épisodes de la saison 1 sont diffusés du 4 juillet 1981 au 5 septembre 1981 dans l'émission Temps X sur TF1.



Les Humains des Douze Colonies vivent dans une lointaine région spatiale où leurs ancêtres vinrent jadis s'établir. Après mille ans de guerre, ils sont vaincus par leurs ennemis les cylons, des robots créés par un peuple reptilien disparu, avec l'aide d'un traître, le comte Baltar.


Les survivants parviennent à fuir à bord de nombreux vaisseaux de transport formant une flotte hétéroclite sous la protection du dernier vaisseau de combat, le battlestar Galactica, et de son commandeur, Adama, un homme avisé qui prend la tête de cette assemblée de fugitifs.



Battlestar Galactica est une série télévisée anglo-canado-américaine dramatique de science-fiction en 73 épisodes, développée par Ronald D. Moore, dont la diffusion a débuté sur Sky One le 18 octobre 2004 et s'est achevée le 20 mars 2009 sur Sci-Fi Channel (aujourd'hui Syfy). Cette série s'inspire de Galactica, une autre série créée en 1978 par Glen A. Larson.


La série est diffusée dès le 2 décembre 2005 en France, sur Sci-Fi et rediffusée sur NRJ 12.



Les Cylons, robots humanoïdes créés par les humains et dont ils sont devenus les ennemis jurés, ont complètement disparu de l'univers connu depuis la signature d'une trêve une quarantaine d'années plus tôt. Durant ce répit, les humains ont reconstruit leurs mondes (les Douze Colonies), créant de nouveaux vaisseaux et vivant désormais dans une certaine insouciance du passé. Le vieux battlestar Galactica, qui a rendu de fiers services lors de la première guerre contre les Cylons, est sur le point d'être démilitarisé et transformé en musée.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés