Autour du film :
L'actrice de 55 ans s'est donnée à fond pour avoir un physique au top et être crédible en tant que championne de MMA devant la caméra. Peter Lee Thomas, son ami de longue date et entraîneur, explique comment il a permis à Halle Berry de se préparer à être une machine de guerre pour le projet.
Sa journée commençait par des séances de conditionnement de deux heures à 7 h 45, suivies d'un entraînement à la mobilité et d'une préparation au combat. Lorsqu'il se sentait d'humeur taquine, il "poussait le vice jusqu'à ce que l'actrice implore sa miséricorde".
Au programme : un défi de 500 répétitions inspiré des Navy SEALs avec des squats, des tractions et des relevés de jambes, le tout se concluant avec une course sur un mile (soit 1,6 km). "Je le fais parce que je sais que quand elle est sur le ring, face à face avec une combattante professionnelle, elle doit tenir la distance." dit-il pour expliquer cet entraînement radical.
L'actrice a continué de tourner et de se battre même après s'être cassée deux côtes dès le premier jour de tournage. Alors Peter Lee Thomas a modifié les routines pour réduire le stress sur les zones blessées. Mais Halle Berry n'a pas été la seule à souffrir pour son art : "Le titre est Meurtrie", dit-il, "donc sa partenaire est également repartie avec des contusions et des égratignures".