Fiches triées par date de sortie

Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City (2021)

Resident Evil : Welcome to Raccoon City

Horreur | 107 Min | USA / Allemagne

Réalisateurs : Johannes Roberts

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Autrefois le siège en plein essor du géant pharmaceutique Umbrella Corporation, Raccoon City est aujourd'hui une ville à l'agonie. L'exode de la société a laissé la ville en friche... et un grand mal se prépare sous la surface. Lorsque celui-ci se déchaîne, les habitants de la ville sont à jamais... changés... et un petit groupe de survivants doit travailler ensemble pour découvrir la vérité sur Umbrella et survivre à la nuit.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Jeux vidéo créé par Shinji Mikami et Tokuro Fujiwara (1996).


- Saga "Resident evil".


Autour du film :


Jeu culte créé par Shinji Mikami et Tokuro Fujiwara, le premier Resident Evil sur ordinateur a été conçu pour la PlayStation de Capcom en 1996. Depuis, la franchise s'est enrichie de plusieurs suites, spin-offs et réinterprétations et a influencé l'évolution des jeux de survie et de tir à la 3ème personne.


Vingt-cinq ans plus tard, Resident Evil demeure la saga de jeux vidéo de Capcom la plus lucrative, grâce à ses 110 millions d'unités vendues dans le monde et ses adaptations sous forme de films en prises de vue réelle et d'animation, de séries, de BD, de romans et même de récits audio.



Lorsque la saga s'est achevée avec Resident Evil : Chapitre final en 2017, le coprésident de Constantin Film, Robert Kulzer, a imaginé la relancer en revenant aux origines du jeu. Il se rappelle : "On a eu l'idée de s'intéresser à la mythologie des jeux et de fouiller les événements qui s'y produisent. On n'avait jamais vraiment évoqué ce qui s'était passé à Raccoon City en 1998 et aux raisons pour lesquelles la société Umbrella Corporation avait choisi cette ville pour y mener ses expériences."



Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City est un reboot de la célèbre série de jeux vidéo du même nom. Plus précisément, le film s'inspire des deux premiers jeux de la saga : Resident Evil (1996) et Resident Evil 2 (1998), mettant en scène des personnages emblématiques comme Chris Redfield (Robbie Amell), Claire Redfield (Kaya Scodelario), Leon S. Kennedy (Avan Jogia), Jill Valentine (Hannah John-Kamen) et le méchant Albert Wesker (Tom Hopper).