Fiches triées par date de sortie

Le braquage du siècle (2020)

El robo del siglo

Policier | 114 Min
------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Argentine, 2006. Un groupe de cambrioleurs s’apprête à réaliser un des plus célèbres et des plus ingénieux braquages de l'histoire d'Argentine, celui de la banque Rio.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Inspiré d'une histoire vraie.


Inspiré d'une histoire vraie :


Le 13 janvier 2006, six hommes armés de fusils factices s'introduisent dans la banque Río et prennent en otage ses vingt-trois occupants. Des centaines de policiers alertés encerclent l'établissement, négocient la libération des otages et attendent près de cinq heures avant de donner l'assaut. A l'intérieur, aucun des otages ligotés n'est blessé.


Lorsque les forces de l'ordre se dirigent vers le coffre-fort, elles découvrent les coffres vidés, un tunnel creusé donnant accès aux égouts ainsi qu'un mot disant : « En barrios ricachones /Ni armas, ni rencores / Es solo plata y no amores (« Dans les quartiers des richards /Pas d'arme, pas de rancune /C'est juste de l'argent, pas de l'amour »).


Derrière ce braquage du siècle, un homme du nom de Fernando Araujo dit El Maestro - professeur d'arts martiaux sans antécédents judiciaires - inspiré par Robin des Bois. Les voleurs de la banque Río font la une des journaux et deviennent alors des stars en Argentine, acclamés par l'opinion publique.


Ils sont dénoncés par la femme de l'un d'entre eux qui avoue tout à la police, sachant que son conjoint allait finir par la quitter pour vivre avec sa maîtresse. Les voleurs sont attrapés et passent environ 5 ans en prison. La plupart de l'argent n'a jamais été retrouvé et serait encore caché.


Bandes-annonces et vidéos