Inspiré d'une histoire vraie :
Jan Vokes est serveuse et caissière. Cette Galloise est totalement étrangère au monde du cheval. A la suite d'une discussion dans un pub, elle décide de donner un nouvel élan à sa vie : avec son mari, Brian, elle achète une poulinière et le couple fait l'acquisition d'une jument dotée d'un caractère exécrable, pour la modique somme de 350 livres.
Jan et Brian Vokes envoient la jument à la saillie de l'Américain Bien Bien, dont il s'agissait de la première saison de monte en Angleterre. C'est alors que naquit en 2001 Dream Alliance, qui fut nommé ainsi en l'honneur de ses vingt-trois propriétaires, Jan et Brian Vokes ayant réussi à monter un syndicat autour du cheval.
Après avoir gagné plusieurs courses, le cheval se blesse grièvement lors d'un entraînement préparatoire au Grand National et est sauvé de justesse de l'euthanasie. Un an et demi après, il fait son retour à la compétition sur les claies de Chepstow avant d'enlever le Welsh National (Gr3), considéré comme la plus grande course du Pays de Galles.
Aujourd'hui, Jan Vokes vit toujours dans la même maison à Cefn Fforest et exerce encore deux emplois. Elle rêve d'élever un nouveau champion comme Dream Alliance.