Un peu d'histoire :
Ce film réalisé par Julio Quintana, retrace l'incroyable histoire du sauvetage d'un orphelinat de garçons mexicain grâce à une compétition de pêche. Déjà mal en point financièrement, l'orphelinat Casa Hogar est complètement ruiné après le passage dévastateur de l'ouragan Odile en 2014.
Le gérant du foyer, Omar Venegas, interprété par Jimmy Gonzales, se voit dans l'obligation de faire quelque chose qu'il déteste : demander de l'aide.
Pour cela, il décide de se rendre au siège de la société Bisbee's qui est réputée pour ses prestigieux tournois de pêche et dont le vainqueur repart avec la somme de 250 000 dollars. Avec l'ouragan, la compagnie a décidé d'ouvrir gratuitement la compétition à tous les locaux.
Omar, n'ayant jamais touché une canne à pêche de sa vie, expose son cas à Wade Malloy, interprété par Dennis Quaid, un as de la pêche un peu bourru. Ce dernier, touché par l'histoire de l'orphelinat, accepte de faire équipe avec le gérant du foyer. Alors que les deux hommes n'ont rien en commun, ils parviennent tout de même à se rapprocher et unir leurs forces lors du Black & Blue de Bisbee, le fameux tournoi de pêche, devenu le dernier espoir pour sauver l'orphelinat.
Selon un communiqué de presse de cette année-là, les garçons ont pu participer au tournoi grâce au Bisbee Cabo Charter Hook-up, qui a remis en mer des capitaines de charter locaux qui étaient en réel péril post-ouragan. Un donateur anonyme s'est engagé à payer les frais d'inscription par l'intermédiaire du fonds à toute équipe qui accepterait de louer un bateau local, injectant ainsi de l'argent dans l'économie et donnant aux pêcheurs une chance de cocher un élément de leur liste de choses à faire avant de mourir, peut-on lire dans le rapport.