Fiches triées par date de sortie

Soliman le magnifique (1961)

Solimano il conquistadore

Historique | 95 Min | Italie

Réalisateurs : Mario Tota

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

1566, l’armée turque commandée par Soliman le magnifique marche sur Vienne semant la mort et la désolation sur son passage. Sur son chemin au milieu des marécages se dresse la forteresse de Samograd commandée par le capitaine Nicholas Orlovitch qui refuse de se rendre. Soliman décide de l'anéantir ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un peu d'histoire :


Soliman Ier est probablement né le 6 novembre 1494 à Trébizonde (Trabzon) dans l'actuelle Turquie et mort le 6 septembre 1566 à Szigetvár dans l'actuelle Hongrie. Fils de Sélim Ier Yavuz, il fut le dixième sultan de la dynastie ottomane de 1520 à sa mort en 1566. On le nomme Soliman le Magnifique en Occident et le Législateur en Orient en raison de sa reconstruction complète du système juridique ottoman.


Soliman devint l'un des monarques les plus éminents du xvie siècle et présida à l'apogée de la puissance économique, militaire, politique et culturelle de l'Empire ottoman. Il mena ses armées à la conquête des bastions chrétiens de Belgrade, de Rhodes et de la Hongrie avant de devoir s'arrêter devant Vienne en 1529. Il annexa la plus grande partie du Moyen-Orient lors de ses guerres contre les Séfévides d'Iran ainsi que de larges portions de l'Afrique du Nord jusqu'en régence d'Alger. Sous son règne, la marine ottomane, menée notamment par le grand amiral Barberousse, domina la mer Méditerranée, la mer Rouge et le golfe Persique.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés