Fiches triées par date de sortie

Je chante pour vous (1949)

Jolson Sings Again

Biopic | 96 Min | USA

Réalisateurs : Henry Levin

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans cette suite de The Jolson Story, nous reprenons la carrière du chanteur au moment même où il est revenu sur scène après une retraite prématurée. Mais sa femme l'a quitté et l'attrait des projecteurs n'est plus ce qu'il était. Cette fois, Jolson troque la scène contre la vie sur la voie rapide: femmes, chevaux, voyages. Il faut la mort de Moma Yoelson et la Seconde Guerre mondiale pour ramener Jolson sur terre - et sur scène. Une fois de plus en équipe avec le manager Steve Martin, Jolson parcourt le monde pour divertir des troupes partout, de l'Alaska à l'Afrique. Quand il s'effondre enfin d'épuisement, il faut la jeune et jolie infirmière Ellen Clark pour lui montrer qu'il y a plus dans la vie que «se précipiter».

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Suite de  Le roman d'Al Jolson  


Al Jolson, né Asa Yoelson le 26 mai 1886 à Seredžius en Lituanie (intégrée alors à l'Empire russe) et mort le 23 octobre 1950 à San Francisco (Californie), est un chanteur et un acteur américain dont la carrière a duré de 1911 jusqu'à sa mort en 1950. Il a été l'un des artistes de music-hall les plus populaires du XXème siècle aux États-Unis. Son influence s'étend à de grands noms du jazz comme Bing Crosby ou Eddie Fisher.



En 1927, il est la vedette d'un des premiers films chantants, Le Chanteur de jazz, considéré comme étant le premier film parlant ou sonore.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés