A travers l'histoire de Li Lianying qui servit pendant cinquante-deux ans l'impératrice Cixi, évocation de la vie et du rôle des eunuques dans la cité interdite.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Un peu d'histoire :
Li Lianying(12 novembre 1848 - 4 mars 1911) était un eunuque impérial chinois qui a vécu à la fin de la dynastie Qing. Il était très influent pendant la régence de l'impératrice douairière Cixi, qui était le souverain de facto de la Chine de 1869 à 1908 tout au long des règnes de l'empereur Tongzhi et de l'empereur Guangxu.
Impératrice douairière Cixi(29 novembre 1835 - 15 novembre 1908), des Mandchous Le clan Yehe Nara était une noble chinoise, concubine et plus tard régente qui contrôla efficacement le gouvernement chinois à la fin de la dynastie Qing pendant 47 ans, de 1861 jusqu'à sa mort en 1908. Sélectionnée comme concubine de l' empereur Xianfengà son adolescence, elle donne naissance à un fils, Zaichun, en 1856. Après la mort de l'empereur Xianfeng en 1861, le jeune garçon devient l' empereur Tongzhi , et elle assume le rôle de co-impératrice douairière, aux côtés de la veuve de l'empereur, l' impératrice douairière Ci'an. Cixi a évincé un groupe de régents nommés par le défunt empereur et a assumé la régence avec Ci'an, qui est décédé plus tard dans des circonstances mystérieuses. Cixi a ensuite consolidé son contrôle sur la dynastie lorsqu'elle a installé son neveu comme empereur Guangxu à la mort de son fils, l'empereur Tongzhi, en 1875. Cela était contraire aux règles traditionnelles de succession de la dynastie Qing qui régnait sur la Chine depuis 1644.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations