A travers l'histoire de Li Lianying qui servit pendant cinquante-deux ans l'impératrice Cixi, évocation de la vie et du rôle des eunuques dans la cité interdite.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Un peu d'histoire :
Li Lianying(12 novembre 1848 - 4 mars 1911) était un eunuque impérial chinois qui a vécu à la fin de la dynastie Qing. Il était très influent pendant la régence de l'impératrice douairière Cixi, qui était le souverain de facto de la Chine de 1869 à 1908 tout au long des règnes de l'empereur Tongzhi et de l'empereur Guangxu.
Impératrice douairière Cixi(29 novembre 1835 - 15 novembre 1908), des Mandchous Le clan Yehe Nara était une noble chinoise, concubine et plus tard régente qui contrôla efficacement le gouvernement chinois à la fin de la dynastie Qing pendant 47 ans, de 1861 jusqu'à sa mort en 1908. Sélectionnée comme concubine de l' empereur Xianfengà son adolescence, elle donne naissance à un fils, Zaichun, en 1856. Après la mort de l'empereur Xianfeng en 1861, le jeune garçon devient l' empereur Tongzhi , et elle assume le rôle de co-impératrice douairière, aux côtés de la veuve de l'empereur, l' impératrice douairière Ci'an. Cixi a évincé un groupe de régents nommés par le défunt empereur et a assumé la régence avec Ci'an, qui est décédé plus tard dans des circonstances mystérieuses. Cixi a ensuite consolidé son contrôle sur la dynastie lorsqu'elle a installé son neveu comme empereur Guangxu à la mort de son fils, l'empereur Tongzhi, en 1875. Cela était contraire aux règles traditionnelles de succession de la dynastie Qing qui régnait sur la Chine depuis 1644.