A plus de 40 ans, Steve Landry est un boxeur qui a perdu plus de combats qu’il n’en a gagnés. Avant de raccrocher les gants, il accepte une offre que beaucoup de boxeurs préfèrent refuser : devenir sparring partner d’un grand champion.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Un ouvrier du ring :
Steve, le personnage qu'interprète Mathieu Kassovitz, est un boxeur professionnel qui a un palmarès de 33 défaites pour "seulement" 13 victoires. Samuel Jouy le voit non pas comme un looser mais comme un ouvrier du ring, un boxeur de l'ombre qui représente l'immense majorité des boxeurs professionnels. Il raconte :
"Ils sont pour moi l'âme de la boxe. On les appelle parfois trois jours avant un combat pour remplacer un combattant qui s'est blessé, ou bien ils servent de combat test pour les jeunes stars en devenir du noble art. Même si ce genre de boxeurs fait tout pour gagner, à la base les dés sont pipés pour eux et ils sont souvent condamnés à perdre. Sparring est un film qui rend hommage à tous ces boxeurs qu'on ne voit jamais."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations